Préambule : écrire inscrire
J’ai ressenti le besoin à partir de l’été 2016, de tenir une sorte de journal intime, de livre de bord (de Loire), de cahier de doléances, d’outil de travail, tout ça à la fois. Ces textes sont une petite tranche ou tronche de vie, pratique de plein air, tentative pour sentir un peu moins le renfermé, pour s’ouvrir, observer le monde qui m’entoure, rendre compte d’une part de mon quotidien et de la lente maturation de mes œuvres. Ils me servent aussi de matières premières pour des expériences picturales sur le trait, la trace, le signe, l’écriture manuscrite…
Ces textes sont du registre de l’autofiction, c’est à dire qu’ils ne sont pas à prendre au pied de la lettre, comme dit l’expression.
Sur la page d’accueil du site dans la partie intitulée GALERIE, des photos de mes œuvres sont régulièrement mises en ligne, en cliquant sur les images vous aurez accès à une galerie dans laquelle vous pouvez zoomer sur les images ou laisser défiler un méli-mélo d’œuvres toutes peintes à la gouache sur papier et sur bois ces dix dernières années. Je vous souhaite une bonne visite.
N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions, de possibilités d’améliorations et d’interactions de ce site, je suis pour le RIC !
Vous pouvez me laisser un petit message interrogatif, explicatif, performatif, laudatif, j’y répondrai bien volontiers.
Je tiens à remercier chaleureusement Thomas pour son aide technique, ma compagne Z pour sa relecture et la corrections des photes et aussi toutes celles et ceux qui m’accompagnent dans mes aventures. roho