rêve parti
Reprise crayon parc des Oblates,
des nuages noirs sont là bien présents dans le ciel, je suis d’humeur orageuse, ça peut basculer
d’un moment à l’autre.
J’ai écouté Mélenchon sur sa chaîne You Tube cette fin d’après-midi,
Tiens, le soleil perce à nouveau à travers ces lourds nuages.
Il parlait du second tour de l’élection pestidentielle, cette place que la France Insoumise a ratée de peu, quelques centaines de milliers de voix. Il disait que le nombre d’abstentionnistes était encore trop important et que c’est là qu’il faudrait à l’avenir chercher un développement du mouvement.
Il parlait calmement, il a du faire quelques efforts quand même pour redescendre d’une expérience pareille ou peut-être n’est-il pas encore redescendu mais qu’il se contrôle bien. C’est vrai qu’il est plus tranquille dans un exercice où personne ne lui coupe la parole.
Comme dans pas mal de parcs, y’a des femmes, des hommes, des chiens et moi qui fait l’écrivain rapporteur.
Moi aussi, faudrait bien que je redescende, je suis habité par un coléreux qui a bien du mal à maîtriser ses émotions. Un peu comme le chien là qui gueule, pas content.
Oui non je ne suis pas content, pas content de moi, des autres, de l’époque, fait chier de ne pouvoir commencer à matérialiser des rêves d’avenir en commun, pas que les miens, c’est mieux les rêves à plusieurs, ils sont plus grands.
Deux jeunes enfants viennent de passer avec leur sœur ou leur nounou baby sister, je me dis que ces rêves là, ils sont pour eux, ils devraient être.