Hors-Cadre l’art singulier y met les formes!

Exposition collective avec Pierre Amourette, Patrick Adam, AN.SO, Jean Briancard, K-rol Cordier, Françoise Cuxac, Christine Fayon, Fontencomble, Sarah Guidoin, Jean-Christophe Humbert, Alain Kieffer, Lucobukow, Stéphane Montmailler, Sophie Noël, Tracey Picapica, Odette Picaud, Roho, Catherine Ursin.

Collégiale Sainte Croix LOUDUN du 12 Mars au 8 Mai 2022

L’expo est enfin lancée après deux années d’attente, de reports, attentes, reports, le cadre avait des bords épais. Je vais vous faire le coup de la plus belle histoire d’amour, c’est vous, parce que ça reste si vrai si frais. Et puis que font les œuvres quand la salle est fermée ? Dorment-elles ou sont-elles toutes agitées? Sont-elles tristes ou heureuses de n’être plus regardées ou s’en cognent-elles ? Les miennes causent-elles avec celles de Jean qui n’est pourtant pas bien commode ? Je sais juste que celui qui croit savoir est probablement celui qui ne sait rien. Nous pensons avoir prise sur les êtres et les choses et en fin de compte, au bilan, à la douloureuse,on se met un gros doigt dans l’œil. Si tout nous échappe alors joyeusement je peux divaguer et cette pensée m’enthousiasme. Glissons entre les mailles qui elles-mêmes se débinent, au final, plus de vide plus de plein, ce ne sera ni mal ni bien, ce sera…

Salut à mes sœurs sauvages du canton de Morton qui se reconnaîtront, merci à Sylvie Perrot Clémot et à Sophie Noël de m’avoir invité à participer à cette belle escapade dans ce lieu magnifique, merci aux bénévoles de l’association AZIMUT, merci aux commerçants et habitants, services de la mairie de Loudun, pour leur charmant accueil, merci aux visiteurs, merci tout spécialement et chaleureusement aux personnes qui nous permettent en nous achetant des œuvres de porter cette féconde liberté vers d’autres chemins.

Share your thoughts